"Contre Nature"

C’est comme le besoin de se confronter à nos réalités.

Celles qui nous mettent  face à la Modernité, la Mondialisation, la Pollution.

Face à tous ces grand maux qui amenuisent notre terre, sa nature, et qui amènent même, à mettre le doute sur la nature humaine. 

C’est aussi l’envie de provoquer l’in situ. Celle de créer et de filmer dans divers lieux, chargés d'instant présent, d'inspiration, d'énergies et d’images qui se révèlent.

 

" Contre Nature" évolue dans une réalité sombre. Mais il porte aussi le regard sur ce qu’il reste de lumineux pour l’humain et pour la planète. 

"CRAZY CIRCLE"(Cercle de Fou)

"Je suis un fou qui aime l’humanité." V.Nijinski

 

Duo inspiré, entre autre, de la vie de Nijinski un danseur révolutionnaire russe du 20 ème siècle, celui que le monde avait surnommé « Le Dieu de la danse » interné en hôpital psychiatrique  à l’âge de 30 ans. En pleine migration vers le « pays de la folie », Nijinski a projeté ses visions sur un cahier en trois chapitres : Vie, Mort, Sentiments

 

Chorégraphie : Lebeau Boumpoutou

Interprétation : Lebeau BOUMPOUTOU,  Sylvere LAGIER 

Durée :45Mn

 

 

"AU PIED DU MUR"

 Lebeau Boumpoutou, souhaitent utiliser les murs extérieurs comme espaces d’expression.

 

Cette création permet, en quelques sortes, de révéler de quoi ces murs sont porteurs :

-  Dans ce que reflètent les réactions des corps, face au mur

- Dans la résonance que propose la symbolique des murs (dedans/dehors, visible/invisible, les murs comme témoins de l’histoire et du temps, leurs origines, leurs conséquences, ce qu’ils cachent, ce qu’ils protègent etc.)

 

"Au pied du mur " : comme un lieu d’expression, de rencontre, de réflexion et de prise de conscience.

 

 

"V.I.E"

La Vie est faite d’une dualité quasi permanente qui met l’homme au centre d’une étrange alternance entre l’équilibre et le déséquilibre, identique à un jeu passionnant de marelle.

 

Si tel est que l’homme est au centre de la vie ne voudrait – il pas qu’il puise en lui-même l’énergie vitale pour maîtriser l’enjeu du duel qui, au lieu d’opposer le déséquilibre et l’équilibre, les associe en faveur du bien-être de l’homme.